Comment ajouter un micro externe à votre autoradio android ?

Bien que votre autoradio soit principalement conçu pour la musique, vous pouvez y connecter d’autres appareils. En fonction des ports disponibles sur l’autoradio, vous pouvez connecter n’importe quoi, d’une clé USB, d’un micro externe.

 

Les microphones d’ordinateur sont généralement les plus faciles à installer, mais vous pouvez également connecter un micro externe de qualité professionnelle à votre autoradio, à condition qu’il dispose d’une entrée “Aux”.

 

Cette entrée est similaire à la fiche d’écouteurs de votre lecteur MP3. Sans cette fiche, vous ne pouvez pas connecter un micro externe à votre autoradio. Voici comment ajouter un micro externe à votre autoradio android.

 

Où placer les micros externes à votre autoradio?

L’endroit où vous placez le microphone externe est à votre discrétion. Tout dépend de ce qui convient le mieux à la situation. Quel que soit l’endroit où vous décidez de placer le micro, vous pouvez l’orienter vers votre visage pour obtenir la meilleure captation de voix possible.

micro externe autoradio android

La position la plus évidente pour tout type de dispositif auxiliaire, et en particulier pour un micro externe à votre autoradio android, est sur le tableau de bord lui-même.

Vous pouvez l’installer sur le haut du tableau de bord, près du volant, dans l’un des emplacements vides, ou utiliser le matériel de montage partout où vous trouvez un emplacement. Utiliser un amplificateur adapté pour l’Android autoradio pour avoir le meilleur son possible dans votre voiture.

 

Qu’est-ce qu’un micro externe Bluetooth ?

Un micro externe Bluetooth est un micro externe sans fil pour PC Audio, systèmes de sonorisation ou accessoires de caméra. Il n’y a actuellement pas beaucoup de micro externe à votre autoradio android Bluetooth sur le marché.

micro externe autoradio android

La qualité d’un micro externe Bluetooth sans fil standard est inférieure à celle des micro externe sans fil. Un bon micro externe Bluetooth a donc un prix. Découvrir le système Mercedes MBUX un des meilleurs systèmes technologique de voiture en ce moment.

 

Comment brancher le micro externe à votre autoradio ?

 

  • Première étape

 

Vérifiez que votre autoradio est équipé d’un port auxiliaire pour mettre en place le micro externe. Le port est généralement situé sur l’écran avant.

 

  • Deuxième étape

 

Vérifiez la connexion du micro externe à votre autoradio android que vous avez. Les micros externes d’ordinateur sont dotés d’un câble de connexion de 3,5 mm et vous pouvez les brancher directement sur le port auxiliaire. Cependant, un micro externe professionnel possède une connexion XLR. Le XLR a la taille d’une pièce de 5 cents et comporte trois broches métalliques.

 

  • Troisième étape : Utilisation d’une vis sans fin.

Insérez le câble XLR à 3,5 mm dans l’extrémité XLR du micro externe à votre autoradio android.

L’utilisation d’une vis sans fin élimine une grande partie de la difficulté de faire passer les câbles dans le tableau de bord.

Acheminez le câble du micro à l’arrière de la chaîne stéréo. Le câble fin du micro est facile à dissimuler.

 

  • Quatrième étape

 

Branchez le câble de connexion de 3,5 mm dans le port auxiliaire du poste radio voiture GPS. Il faut faire attention en faisant passer le câble.

 

D’une manière ou d’une autre, le câble finira par passer derrière la colonne de direction et dans la cavité de la radio. Une vis sans fin peut être d’une grande aide lorsque vous faites passer le câble dans le tableau de bord.

micro externe autoradio android

Veillez simplement à éviter les éléments importants, comme la colonne de direction et les autres pièces mobiles, pendant que vous travaillez. Il peut être utile d’utiliser des serre-câbles pour fixer le câble le long de son parcours.

 

  • Cinquième étape

 

Démarrez votre voiture et réglez votre autoradio sur “aux”. Vous pouvez maintenant parler dans le micro externe à votre autoradio android et vous entendre dans les haut-parleurs.

 

Le micro externe est l’un des éléments essentiels à insérer dans votre voiture, plus précisément dans votre autoradio Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *