Le système Mercedes MBUX : fonctionnement et conseils

L’apparition du Mercedes MBUX est la preuve que les systèmes d’infotainment sont devenus de plus en plus célèbres dans le secteur automobile. Cette explosion mécanique majeure a permis l’avancement de véhicules associés et intuitifs, où le conducteur et les passagers ont accès à un grand nombre de capacités et d’administrations, à la fois sur le web et hors ligne. Chez Mercedes Benz, nous connaissons l’importance de l’innovation en tant que point névralgique pour l’amélioration des véhicules de pointe. C’est la raison pour laquelle nos modèles sont équipés du cadre d’infodivertissement MBUX depuis 2018.

Qu’est-ce que le MBUX de Mercedes Benz ?

Mercedes Benz User eXperience (MBUX) est le cadre d’infodivertissement accessible dans toutes les nouvelles Mercedes. Présenté par la Classe A en 2018, ce nouveau cadre multimédia premiumise l’expérience client avec les meilleures dispositions de disponibilité disponibles. Il a été créé avec la phase suivante des véhicules associés comme priorité absolue, donnant aux habitants l’accès à cette charge d’administrations fondamentales à bord d’une Mercedes Benz pour une autre marque on peut utiliser une poste radio voiture GPS.

Mercedes MBUX

Le système d’infodivertissement de Mercedes Benz est accessible par deux écrans. Celui de gauche sert de groupe d’instruments informatisés (information), tandis que celui de droite est destiné aux médias (divertissement). Sur de nombreux modèles, l’écran de droite est tactile, tandis que sur tous les modèles Mercedes Benz, le système peut être contrôlé par le volant multifonction ou par le pavé tactile situé sur la zone de commande centrale inférieure.

Comment fonctionne le nouveau système d’infodivertissement ?

Le système MBUX est aussi simple qu’il peut être instinctif. Il est conçu pour fonctionner comme un téléphone portable, les menus sont donc gérés comme les applications d’un téléphone portable. Le système d’infodivertissement de Mercedes Benz intègre une conscience artificielle qui lui permet de connaître les préférences et les inclinations du conducteur. Cela permet au MBUX de soumettre des idées et de s’attendre aux exigences du client.

L’écran de gauche affiche le compteur de vitesse et le compteur d’allumage ainsi que les mesures de température et de niveau de carburant. Quoi qu’il en soit, il est également personnalisable. Vous pouvez le régler sur quatre styles de présentation différents – classique, sport, avancé et discret – pour trouver celui qui convient le mieux à votre caractère et à vos goûts. De même, le cadran du compteur d’allumage peut être configuré pour afficher les données d’état du véhicule, l’itinéraire ou votre musique n°1.

Mercedes MBUX

Sur un côté de la roue directrice se trouve l’écran de déviation. Cette unité est entièrement tactile et incorpore toutes les alternatives du cadre, tout comme les éléments du groupe d’instruments avancés. Ici, vous pouvez tout régler, du cadre de l’itinéraire au répertoire téléphonique. Les paramètres, le son, la radio ou des données applicables sur la situation de votre Mercedes Benz. Il vous permet également d’accéder à des applications téléchargeables et à des options de contrôle de l’environnement. Trouver et conclure un contrat avec un fournisseur d’accessoires moderne pour voiture avec les conseils les plus utiles.

Contrôlez-la avec votre voix

MBUX est un système d’infodivertissement de si haut niveau que vous pouvez le commander avec votre voix. Il suffit de dire deux mots pour le déclencher : “Bonjour Mercedes”. De plus, votre véhicule est très attentif. Le cadre intelligent comprend certaines commandes vocales sans que vous les appreniez à l’avance, et peut converser avec vous. L’innovation peut lire vos messages en boucle, ou les transcrire et les envoyer.

Mais ce n’est pas tout. Si vous avez besoin d’augmenter la température de la commande d’environnement, dites simplement : “Bonjour Mercedes, j’ai froid”, et le partenaire vocal augmentera naturellement la température. Pour changer la radio, augmenter ou diminuer le volume ou découvrir un restaurant, il suffit de dire : “Bonjour Mercedes, je suis impatient”. Tout est au bout des doigts de votre voix. Le tout sans quitter le volant ou la rue des yeux. Et vous pouvez même utiliser une caméra dashcam couplé avec le système MBUX de Mercedes.

De même, il perçoit et déchiffre les évolutions de vos mains et de vos bras sans contact direct. Avec leur aide, vous pouvez déclencher certaines capacités d’un simple geste de la main. Le cadre peut faire la distinction entre le conducteur et le voyageur, les deux signaux et les ordres vocaux.

Les fonctions de MBUX

Le cadre de l’expérience utilisateur Mercedes-Benz englobe tout l’intérieur de votre véhicule. Du pare-brise aux sièges arrière. MBUX fait fonctionner l’affichage tête haute qui projette des données sur le pare-brise et, dans certains modèles, par exemple la nouvelle Mercedes Classe S 2021, ajoute deux écrans supplémentaires pour séparer les sièges arrière. En outre, une tablette permet de contrôler l’ensemble du système.

Grâce à l’intégration du Smartphone, il est facile de connecter votre téléphone portable au système multimédia. MBUX est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui vous permet d’afficher les capacités essentielles de votre téléphone sur l’écran du véhicule. De plus, lorsque la batterie de votre téléphone vient à manquer, la borne de recharge à distance (pour les gadgets viables) rechargera les batteries.

Mercedes MBUX

Les régions thématiques, quant à elles, sont destinées à adapter les différentes parties du véhicule au tempérament du conducteur. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer l’un des projets prédéfinis. Les images sur le combiné d’instruments montrent le spectacle médiatique tout comme l’éclairage ambiant et le mode de conduite sont ajustés. De plus, si aucun d’entre eux ne correspond à vos inclinations, vous pouvez configurer une région thématique totalement personnalisée.

Votre musique préférée est à portée de main grâce aux fonctions en temps réel accessibles sur le MBUX ou sur l’Android autoradio avec amplificateur adapté. Le cadre MBUX est à tout moment associé à l’Internet, ce qui vous donne accès à toute une série de services. L’innovation en matière de réalité augmentée pour les itinéraires a un impact saisissant en superposant les données relatives aux itinéraires et au trafic sur des images enregistrées progressivement.

Le cadre multimédia contrôle l’éclairage environnant pour déclencher des alarmes, par exemple en cas de contrôle du côté vulnérable ou de dépassement. De plus, une aide vocale plus décontractée avec un ton nettement plus réceptif a été intégrée. Cette cascade MBUX vous permet d’obtenir des informations sur les conditions d’enneigement de votre station de ski n°1, de consulter votre horoscope ou de faire le “geo-test”, un test sur les capitales du monde.

Tout cela est possible grâce à Mercedes Benz User Experience, un cadre destiné à améliorer l’expérience à bord des véhicules. Bienvenue dans ce qui vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *