Comment relier des subwoofers à un poste radio voiture GPS ?

La première méthode pour connecter un subwoofer à un poste radio voiture GPS est spécifique d’un caisson de basse actif. La deuxième technique est définie spécifiquement pour un modèle à technologie active. Il convient aussi de maîtriser les problèmes communs à ces deux technologies et leurs solutions.

Démarche progressive pour la connexion d’un caisson de basse passif

Débranchez l’alimentation électrique.   Acheminez un câble d’alimentation séparé pour l’amplificateur de poste radio voiture GPS de la batterie. Le câble passera à travers des trous réguliers le long des seuils de carrosserie. Tirez et fixez soigneusement le câble dans le compartiment moteur et connectez-le à l’amplificateur adapté à l’android autoradio.

Installez le câble de mise à la terre et retirez l’autoradio du tableau de bord. Acheminez les câbles des haut-parleurs et le câble d’alimentation du signal vers le poste radio voiture GPS. La pose est réalisée en parallèle avec le fil d’alimentation principal. Connectez les fils au poste radio voiture GPS en veillant au respectde la polarité. Connectez enfin le câblage du subwoofer à l’amplificateur.

Testez les appareils autant que la caméra dashcam pour voir si tout fonctionne correctement. Le cas échéant, rangez soigneusement les fils et replacez les revêtements en plastique retirés lors de l’extraction de l’autoradio.

poste radio voiture GPS 1

Procédure de connexion de subwoofers à technologie active

L’alimentation d’un subwoofer actif doit être protégée par un fusible 7,5 A. La puissance de commande est appliquée à la borne REM. Le signal audio venant du poste radio voiture GPS est envoyé à travers une paire de sorties de ligne. Le contact de mise à la terre du caisson de basses est amené à la carrosserie de la voiture.

Pour commencer l’installation, mettez l’ensemble du véhicule hors tension. Vous pouvez aussi limiter la coupure de mise sous tension aux circuits utilisés pour l’installation. Acheminez le câble d’alimentation positif jusqu’à l’emplacement du caisson de basses. Le câble doit être posé à travers des canaux standards. Il est inadmissible qu’il passe à travers les commandes du véhicule. Le câble est connecté à la batterie ou au circuit d’alimentation. Le point de connexion doit assurer un contact fiable.

Coupez le fusible dans le câble. Le lien fusible sera placé dans un boîtier transparent spécial. Ce dernier peut se trouver à côté de la batterie ou de l’endroit où il est inséré dans le circuit d’alimentation. Démontez l’autoradio et recherchez les fils d’alimentation de commande et les sorties de ligne. Faites passer les câbles d’alimentation de signal et de commande de l’autoradio gps de qualité à l’endroit où le caisson de graves est installé. La pose est réalisée par analogie avec le fil d’alimentation.

Connectez les fils conducteurs au subwoofer du poste radio voiture GPS. Raccordez la masse du caisson de basses au goujon de carrosserie du véhicule. Branchez les fils sur le bloc de l’unité principale, isolez les joints et installez le bloc sur l’autoradio. Insérez ensuite le poste radiodans son emplacement d’origine et rebranchezla batterie de la voiture pour tester l’installation effectuée.

Traitement des problèmes communs aux deux méthodes

Il y a plusieurs problèmes que vous pouvez rencontrer lors du test de fonctionnement de vos caissons de basses. Ces problèmes résultent souvent d’une mauvaise connexion ou d’un mauvais contact. Ils peuvent aussi résulter de l’utilisation de conducteurs sous-dimensionnés.

poste radio voiture GPS 1

Il se peut que le témoin d’alimentation du subwoofer s’allume après la mise sous tension, mais sans aucun son généré. Ce comportement est dû à un contact insuffisant avec la masse. La solution est d’installer un câble de masse supplémentaire à partir de la batterie. Ce câble doit être de la même taille que la masse de l’amplificateur de votre poste radio voiture GPS.

Certaines autoradio GPS Android sont équipées de sorties de niveau ligne conçues uniquement pour l’installation d’un subwoofer actif. Il se peut toutefois qu’un appareil passif y soit connecté via un convertisseur de signal analogique actif. Le subwoofer est alors silencieux et intermittentlors de la connexion directe. L’utilisation d’un convertisseur implique la connexion des enceintes principales via un amplificateur.

La connexion d’un subwoofer actif à deux câbles de signal RCA de l’autoradio diminuera le volume. La désactivation d’une entrée rétablira l’opération. Cela tient au fait que l’amplificateur possède une sorte de doubleur de signal. Dans ce cas, le mieux seraitd’utiliser un câble RCA et de laisser l’autre de côté. Comment négocier avec un fournisseur ? Nos idées pour que vous réussissez à conclure un contrat.

Imaginons enfin qu’un haut-parleur actif est installé via des tulipes RCA. L’augmentation du volume affaiblit le son du système en plus de générer du bruit et une respiration sifflante. Cela peut être dû à une taille de fil insuffisante ou un fusible défectueux pour les sorties de ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *