Le branchement d’une Caméra Dashcam

Alors de plus en plus les gens l’utilisent, l’État a permis aux conducteurs l’utilisation de la Caméra Dashcam. Son rôle est de filmer et d’enregistrer ce qu’il y a sur le trajet. Ainsi, pour profiter de ses option et être riche de fonctionnalités, il faut suivre 3 phases.

Ces dernières sont notamment, la fixation de la caméra, puis le branchement de celle-là et enfin le réglage pour obtenir une vue agréable sur la route. Par la suite, nous allons développer la phase de branchement afin d’alimenter la Dashcam et pour la mettre en travail.

Le branchement classique

Ce branchement d’une Caméra Dashcam fait recours au branchement direct de la caméra sur un allume-cigare de la voiture. Il est à conseiller fortement, surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop sur le domaine du circuit électrique. En effet,  c’est une méthode simple pour entretenir une Caméra Dashcam.

Ce qu’il faut faire est de brancher le câble d’alimentation sur la caméra, puis le faire passer dans les garnitures du toit pour passer à la porte passagère. Ensuite, il se met dans le joint du montant de cette porte et finir sous la boite à gant. Et fixé à cette dernière à l’aide des colliers de serrage. Bref, il ne faut qu’atteindre l’allume-cigare et de brancher l’alimentation.

Par ailleurs, il existe une autre possibilité qui n’est même pas aussi complexe. C’est le fait de prendre le câble et faire le tour du pare-brise. Puis le faire passer par le tableau de bord pour se diriger vers l’allume-cigare. Il est nécessaire de cacher le fil dans les moulures pour qu’il soit discret.

Cependant, cette méthode n’est peut-être pas très agréable à voir. Alors, quelques inconvénients s’imposent. D’abord, aucun autre appareil ne peut pas être branché sur la prise allume-cigare, car la Caméra Dashcam doit être branchée en permanence sur cette prise. Ensuite, un compartiment de l’habitacle restera ouvert. Car la Caméra Dashcam est branchée en permanence à l’allume-cigare qui se met dans ce compartiment.

Le branchement à la boîte à fusible d’une caméra Dashcam

Cette méthode semble plus pratique et plus belle que la méthode précédente. Cette fois, ce branchement est destiné aux gens qui savent sur le circuit électrique d’une voiture. Ainsi pour les personnes qui sont intelligentes et savent également suivre les consignes du constructeur de la dashcam de voiture.

Ce qu’il faut faire alors est de brancher la Caméra Dashcam à la boite à fusible de la voiture par 3 fils différents, le premier sert à mettre en marche la Caméra Dashcam quand la voiture est en marche, le 2e est pour garder la caméra en marche même si le moteur est éteint c’est-à-dire que les 2 fils sont dans le but d’alimenter la caméra branchée et la 3e sera relié à la masse.

Le branchement à un équipement complémentaire

Cette méthode est établie sur la manière d’employer un appareil complémentaire pour servir de la batterie pour la caméra. Cette batterie se mettra en rapport avec la boite à fusible de la voiture. Il permet à la caméra Dashcam d’utiliser le mode de parking.

Effectivement, ce type de branchement est à peu près l’ensemble des 2 branchements précédents.

Lorsque l’utilisation du mode parking prend un peu du temps, il est possible que la batterie de la voiture soit faible. Car effectivement, quand le moteur ne marche pas, l’alternateur ne distribue plus de charge vers la batterie. Alors, elle utilisera ses ressources pour alimenter la caméra Dashcam.

Toutefois, il est possible de configurer ce matériel complémentaire pour que la batterie ne soit pas trop faible. Il faut mettre un seuil pour la tension ou mettre une minuterie. L’alimentation est donc coupée lorsque le seuil est atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *